Butembo : 5 militaires aux arrêts pour avoir pillé une paroisse

Articles les plus lus

Au total, 5 éléments des Forces armées de la République Démocratique du Congo ont été arrêtés à l’Auditorat militaire garnison de Butembo-Lubero, dans la province du Nord-Kivu. C’est l’auditeur militaire de garnison de Butembo -Lubero qui livre la nouvelle à Drcactu.cd ce mercredi 30 octobre 2024.

Ce magistrat de la justice militaire note que ces militaires FARDC sont écroués pour avoir commis des actes de pillage dans une paroisse catholique du territoire de Lubero.

Afin de répondre à leurs actes, l’auditeur militaire, le major Georges Milosi, annonce la tenue des procès en flagrance contre ces militaires dans les prochaines heures.

Le Conseil Urbain de la jeunesse de Butembo salue la décision de la justice militaire. Il demande à cette dernière de punir sévèrement ces éléments incontrôlés des FARDC. Kakule Poshombili, membre de cette structure citoyenne, renseigne que ces militaires ont emporté plusieurs bien appartenant à l’église catholique.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu