Elim/CAN Maroc 2025: Desabre éclaire l’opinion sur la non sélection de Bakambu

Articles les plus lus

Jeudi 07 novembre 2024, il s’est tenue une conférence de presse au siège de la Fédération congolaise de football association -FECOFA- en prévision de deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations -CAN- Maroc 2025 où le sélectionneur manager Sébastien Desabre était devant la presse sportive RD-congolaise.

Hormis le sujet sur les deux derniers matchs des Leopards face à la Guinée au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire et l’Éthiopie, trois jours plus tard, au stade des Martyrs de Kinshasa, Sébastien Desabre en a profité pour mettre en lumière la question sur la non sélection de Cédric Bakambu, bien que ce dernier a renoué avec la pelouse avec son club de Betis Séville. A l’en croire, L’actuel locataire de la Liga en Espagne compte beaucoup pour l’équipe nationale des Léopards et c’est à lui de travailler dur pour mériter sa place au sein de la sélection.

«Cédric Bakambu fait partie intégrante du projet des Léopards seniors. Maintenant il est entrain de revenir dans son club. Il a besoin de temps et il le sait. On en a parlé. Il fait tout pour revenir à son meilleur niveau. Il a même pris un preparateur physique au Betis et l’intérêt pour la sélection c’est d’avoir Cédric à son prime. Son objectif avec la sélection il faut qu’on le dise c’est au mois de mars qu’il devra être opérationnel. Dans ce cadre là, on connait ses qualités», a-t-il fait savoir

Et de conclure : «De notre côté on va continuer d’évaluer notre axe offensif. On va voir si on doit jouer avec un ou deux attaquants. Cédric est un joueur important pour la sélection et nous on compte vraiment sur lui. Maintenant c’est à lui de faire l’effort de revenir à son meilleur niveau et faire une bonne saison avec Betis pour être là au mois de mars de l’année prochaine».

Déjà qualifiés pour la prochaine CAN au Maroc l’année prochaine avant la fin de la délibération du groupe I, les Leopards de la RD-Congo vont tanter pour la première fois de leur histoire, de ne concéder aucune défaite dans ces éliminatoires: un parcours sans faute!

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu