Le Stade Brestois, actuellement en quête de renforts aurait jeté son dévolu sur le défenseur RD-congolais Chancel Mbemba. Selon les informations du «Quotidien du Sport», les dirigeants brestois envisagent sérieusement de faire une offre pour l’ancien joueur du FC Porto, dont le contrat avec l’OM arrive à expiration au mois de juin 2025.
Après Montpellier il y a quelques semaines, c’est au tour du club breton de manifester son intérêt pour récupérer le roc de l’Olympique de Marseille, actuellement est écarté du groupe. Mais au contraire du MHSC, le club breton a un argument colossal dans sa manche, à savoir une qualification en Ligue des Champions et une probable qualification au minimum pour le play-off du mois de janvier. L’enjeu est maintenant de trouver un accord financier avec Marseille et avec le joueur.
À 30 ans, Mbemba a su se faire un nom en Ligue 1 grâce à ses performances solides et sa polyvalence en défense. Capable d’évoluer aussi bien en défense centrale qu’en arrière droit, il pourrait apporter une expérience précieuse à une équipe brestoise qui cherche à solidifier sa défense, actuellement en difficulté face à des attaques adverses.
Le Stade Brestois, actuellement sur une bonne marche en Ligue des Champions, pourrait voir dans l’arrivée de Mbemba un véritable atout pour renforcer sa défense. Les dirigeants du club sont conscients que chaque point compte et qu’un joueur d’expérience pourrait faire la différence dans les matchs décisifs à venir.
La question est maintenant de savoir si Pablo Longoria acceptera de laisser partir Chance Mbemba.
RB