Le comité de direction du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), conduit par son président Christian Bosembe, est venu solliciter l’implication de l’IGF dans les dossiers de retenus financiers.
Reçu par l’Inspecteur Général-chef de service, Jules Aligente ce lundi 18 novembre 2024, Christian Bosembe a détaillé ces dossiers cmportant les frais de monitoring, de fonctionnement et les salaires de cette institution de la République en souffrance au niveau de la chaîne de dépenses avant de sollicité son appui .
« Il a été important pour nous de rencontrer l’IGF, et je crois que c’est de réputation, que lorsque l’IGF s’implique dans un dossier, nous avons toujours des résultats », a-t-il souligné.
Le président du CSAC soutient que l’implication de l’IGF favorisera une issue favorable qui permettra à ce que l’institution travaille dans les meilleures conditions.
Pour sa part, le patron de l’IGF a assuré le CSAC de l’implication de cet organe supérieur de contrôle dans le suivi des dossiers au niveau de la chaine de dépenses pour ne pas entraver le bon fonctionnement de cette institution d’appui à la démocratie.
Senga Butela