La rencontre du jeudi 21 novembre entre le FC St Lupopo et le FC Tanganyika a tourné à l’avantage de ces derniers qui ont réussi à infliger la première défaite de la saison aux Cheminots au championnat national à Kalemie. 2-0, tel est le score qui a sanctionné ce match après des moments intenses et une performance remarquable des visiteurs.
Les Cheminots, auteurs d’une série de 5 victoires en autant de sorties, sont tombés en déplacement sur le terrain de Tanganyika. Une défaite qui prive Lupopo du fauteuil de leader du groupe A de la Ligue 1.
Les deux buts du FC Tanganyika ont été inscrits à la 19e puis 48e par l’entremise de Benoît Ekanga et de Eliezer Nyembwa.
Battus, les Cheminots de Lubumbashi se pointent à la 2e position avec 15 points et en ex-aequo avec leurs tombeurs, Tanganyika. Le TP Mazembe, avec un match supplémentaire, reste seul leader avec seulement un point de plus par rapport à Lupopo et Tanganyika.
Le même jour, Blessing et FC Lubumbashi se sont quittés dos-à-dos après un score de 1-1 et totalisent respectivement 4 et 9 points et occuper la 8e et la 11e places.
RB