Les agents de la circonscription foncière de Bukavu exigent le départ immédiat et sans condition de la conservatrice des titres immobiliers pour plusieurs griefs , notamment la vente des parcelles publiques, la mauvaise gestion à outrance et la transformation de la division en milieu familial, pour ne citer que ceux-là.
En effet, la CTI a envoyé les éléments de la Police Nationale Congolaise pour empêcher la tenue de la réunion de l’Assemblée Générale extraordinaire du ban syndical en compagnie du conservateur, en vue d’exprimer l’indignation des agents.
Devant le Président de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu où ils sont allés exprimer leurs doléances, ces agents ont demandé le départ de Kabati Nshobole Brigitte.
« Depuis l’installation de madame Kabati Nshobole Brigitte comme CTI d’une manière cavalière, sa gestion est très chaotique, elle a transformé l’entreprise public en bien familial privé en engageant ses enfants biologiques , et celà après management du chef du personnel et tout le secretariat pourtant l’arrêté du 1er ministre interdit l’engagement du personnel dans la fonction public. Mais malheureusement , elle qui joue l’ intérimaire s’est donnée le luxe d’engager en foulant au pied l’arreté du 1er ministre. Nous réclamons le registre que madame Kabati Brigitte a donné à ses enfants biologiques pourtant non recomnus comme agens aux affaires foncières. Pas seulement ça , vous Allez vous reveiller un jour, l’hotel de la grand poste est déjà vendu car , un certificat existe et est déjà delivé pour faciliter cette magouille , mais aussi la division provinciale de la santé aussi dans leurs viseurs. Nous nous reclamons le départ immédiat et sans condition de madame Kabati Nsobole Brigitte aux titres fonciers rien que ça » , a indiqué le représentant de ces agents.
Le président du bureau définitif Feston Kabeza a promis son implication personnelle en respectant les lois de la république avant de demander aux agents de la circonscription foncière Bukavu de lui adresser un memorandum retraçant tous les griefs à charge de la conservatrice.
Aristide B