Une entame réussie pour les Léopards de la RD-Congo qui ont eu raison des Aigles du Mali sur le score de 72-64, lors du match comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de l’Afrobasket, Angola 2025 vendredi dernier à Dakar au Sénégal.
Pourtant légèrement dominés lors du 1er QT soit 15-17 ,les RD-congolais ont réussi à sortir la tête de l’eau , en dominant les 3 quart-temps, devant au score à la mi-temps 29-26.
Les léopards ne se sont plus inquiétés lors du second acte en dominant le match de bout en bout jusqu’au dernier coup de buzzer. Ce premier succès a été obtenu grâce aux éclaires de génie de
Jordan Sakho qui a terminé MVP du match avec 16 points inscrits,9 rebonds récupérés,1 assist délivré et 1 interception. Et de son coéquipier Claude-Christian Lutete qui a inscrit une bagatelle de 20 points,6 rebonds et 3 assist ,1 steal et 2 blocs pour 19 en évaluation.
Au classement, la RDC partage le leadership du groupe A avec le Soudan. Pour la deuxième journée des éliminatoires d’Afrobasket 2025, les Léopards affrontent ce samedi à 16h00’, les Lions de l’Atlas du Maroc, défaits vendredi par le Soudan du Sud (66-82).
RB