CAF-C1 : Mazembe et Maniema Union se jettent dans l’arène ce mardi

Articles les plus lus

L’heure a sonné pour l’AS Maniema Union et le TP Mazembe à se jeter dans l’arène de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF.

Ce mardi 25 novembre 2024, les deux représentants RD-congolais dans cette compétition vont faire leurpreuve
face à des adversaires très aguerris.

Dans le groupe A, le club de la ville cuprifère, le TP Mazembe va offrir son hospitalité à Mouloudia Club d’Alger dans leur temple de Kamalondo. Entamé cette première journée de la phase des groupes avec une victoire à domicile, tel est le maitre mot de l’entraineur des badiangwena, Lamine Ndiaye.

« Nous sommes sur un bel état d’esprit. L’année dernière, nous avons commencé la phase des poules à l’extérieur Cette année, nous avons la chance de la démarrer à domicile. C’est bien si l’on prend 3 points. Même si l’adversaire n’est pas venu en villégiature mais pour faire quelque chose.Nous espérons faire un grand match qui nous permettra de remporter la victoire. Ce ne sera pas une partie de plaisir. En face, il y aura du répondant. Nous espérons compter sur l’appui de notre public », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.

De son côté, le champion d’Algérie en titre n’entend pas se présenter en victime expiatoire. La tâche ne sera pas aussi facile lors de ce choc des cadors de l’Afrique centrale et du Nord.

Après avoir brisé le signe indien pour atteindre la phase des groupes de la Ligue des champions pour la première fois de son histoire, Maniema Union sera reçu, ce même mardi, par les Sud-africains de Mamelodi Sundowns, détenteur du trophée de vainqueur de cette compétition en 2016. Papy Kimoto et ses hommes comptent donner le tout pour le tout afin de passer les poules.

«Nous on connait l’équipe, on a eu suffisamment de temps pour revoir l’équipe de Mamelodi, on a toutes les informations possibles, on a travaillé pour. En même temps, c’est qu’on joue à l’extérieur, il faut être prudent, mais on va tout donner. Les joueurs sont libérés de toute façon dans cette boule, dans notre groupe, on a des anciens vainqueurs de la Coupe d’Afrique. On va jouer sans pression, en même temps on veut continuer à écrire notre histoire dans cette compétition-là. On est dans ce groupe avec beaucoup d’ambition, essayer d’aller en phase suivante», a-t-il fait savoir. Et de conclure : «on va s’appuyer sur nos forces, ce qu’il fait notre équipe, notre collectif, et on va tout donner sur le terrain ».

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu