Beni : Deux leaders des ADF arrêtés par la coalition FARDC-UPDF

Articles les plus lus

Les troupes de la coalition FARDC-UPDF ont arrêté, mardi 26 novembre, deux leaders des ADF plus leurs femmes de nationalité burundaise et leurs deux enfants. C’était lors des affrontements survenus près de la rivière Asefu, non loin de l’agglomération de Beu-Manyama, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Le lieutenant-colonel Mak Hazukay, chargé de communication et sensibilisation au sein du secteur opérationnel Sokola 1, précise via une dépêche parvenue à Drcactu.cd, que les deux femmes sont épouses de chefs ADF Cheikh Abdallah Mupunga et Abdallah Mbayaya.

Le speaker des opérations Sokola1 précise aussi que ces femmes ont été prises par les troupes de la coalition FARDC-UPDF pendant qu’elles étaient à la recherche des vivres dans les champs abandonnés par la population dans cette partie du territoire de Beni.

Cet officier de Forces Armées de la République Démocratique du Congo a demandé à la population de ne pas fréquenter des zones éloignées de positions militaires, mais aussi d’aiguiser la vigilance dans les entités sous contrôle des troupes conjointes afin d’éviter toute surprise désagréable des éléments ADF.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC: le gouvernement promet de réduire les prix des produits de première nécessité d’ici le 10 décembre

Les prix réduits des produits alimentaires de première nécessité sont attendus d’ici le 10 décembre 2024, a indiqué le...

Les articles similaires

DrcActu