Lubero: les FARDC déjouent une attaque des ADF à Mathembe

Articles les plus lus

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), s’affrontent aux rebelles du Mouvement rebelle du 23 Mars (M23), dans le village Mathembe, en territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu.

Selon le lieutenant Reagan Mbuyi, porte-parole des opérations Front Nord, les terroristes M23 ont attaqué la position des FARDC dans la matinée de ce lundi 1 décembre 2024.

Le Speaker des opérations Front Nord, précise que l’armée loyaliste a riposté pour dissuader les auteurs de la menace

«Les Rebelles M23/RDF ont attaqué l’une de nos positions au village de Mathembe dans les collines de Kasinga, deux antennes situées à plus ou moins 7 kilometres de kaseghe, dans le sud de Lubero dans la province du Nord-Kivu. Jusqu’à présent, les tirs sporadiques se font entendre entre les FARDC et ces ennemis de la paix, le RDF et ses alliés du M23. Les FARDC sont toujours en train de contenir cette attaque pour repousser encore une fois de plus cette agression» a dit le Speaker des opérations Front Nord à Drcactu.cd.

A cette occasion, l’armée appelle la population locale au calme.

«Nous appelons également la population au calme à ne pas paniquer et surtout à ne pas suivre tout ce qui se dit dans les réseaux sociaux» a-t-il conclu.

Cette nouvelle attaque a causé un déplacement massif de la la population vers les entités supposées en sécurité.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC :Les inspecteurs des finances de l’IGF en séminaire de renforcement des capacitéspour répondre à l’impératif de gestion

Une session de formation de deux jours vient d’être lancée ce samedi 11 janvier 2025 par l’inspecteur général coordonnateur...

Les articles similaires

DrcActu