Beni : Des jeunes leaders sensibilisés sur la Résolution 2250

Articles les plus lus

La coalition Jeunesse-Paix et Sécurité de Beni, a organisé ce lundi 9 décembre 2024, une conférence à l’occasion du 9èm Anniversaire de la Résolution 2250 portant sur la thématique « Progrès et défis de la mise en œuvre de l’agenda Jeunesse-Paix et Sécurite. Cette activité a été organisée dans la grande salle vihum, en ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Elle a porté sur les 5 axes stratégiques du Plan nationale de la résolution 2250. Pour le point focal de la coalition Jeuness-Paix et Securité Asimoni Benjamin, il a été question de renforcer la capacité des jeunes leaders de la ville de Beni sur le retour de la paix dans cette région. Mais aussi, faire part aux autorités présentes à cette activité du document de protection spéciale des jeunes pendant le contexte des conflits armés.

Il a souligné que, la paix ne peut jamais être restaurée sans une conjugaison d’efforts étroite dans la prise des décisions en matière de gouvernance sécuritaire entre autorités et jeunes.

«C’était un débat qui devrait aboutir à élever le degré de la curiosité des jeunes pour ce qui concerne le retour de paix à Beni. La jeunesse est une partie prenante en dispensable pour bâtir une paix durable. Les jeunes doivent prendre conscience et de s’interroger à son niveau, est-ce-que ce que je réalise comme activité contribue à quel niveau pour la consolidation de la paix à Beni» a dit Benjamin Asimoni.

Cette activité qui est la suite de plusieurs autres déjà menées, elle a été appuyée par les structures de jeunes de Beni.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC :Les inspecteurs des finances de l’IGF en séminaire de renforcement des capacitéspour répondre à l’impératif de gestion

Une session de formation de deux jours vient d’être lancée ce samedi 11 janvier 2025 par l’inspecteur général coordonnateur...

Les articles similaires

DrcActu