Sud-Kivu: un groupe de motocyclistes dépouillé par les coupeurs de route dans le PNKB

Articles les plus lus

Cinq conducteurs des motos ainsi que leurs clients ont été totalement dépouillés. La scène s’est passée dans l’après-midi du dimanche 8 décembre 2024, dans le Parc National de Kahuzi-Biega situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe appelle à des mesures urgentes pour assurer la sécurité des usagers de la route, afin de leur permettre de bien mener leurs activités.

Selon le cadre de concertation de la société civile de Kalehe , les victimes quittaient la ville de Bukavu pour Bunyakiri dans le territoire de Kalehe, avant de subir une violente attaque sur la route nationale numéro 3, à l’endroit communément appelé « ku Avocats/Mbaramoto », près du Groupement de Bitale dans la Chefferie de Buloho, dans le territoire de Kalehe

Selon cette structure, les bandits ont alors dévalisé non seulement les clients mais aussi les motards de leurs biens. Ces assaillants, ont réussi à amener avec eux une somme importante d’argent , des marchandises diverses, ainsi que des téléphones portables.

Delphin BIRIMBI president du Cadre de Concertation de la Société Civile de Kalehe, condamne ces actes de barbarie sans nom et invite les autorités ayant la securité dans leurs attributions à renforcer la présence militaire sur la RN3, pour mettre un terme aux attaques récurrentes non seulement dans le PNBK, mais aussi sur l’ensemble du territoire.

Cette organisation citoyenne du territoire de Kalehe ne cesse de dénoncer des attaques de coupeurs de route et des actes de vol à mains armées devenues recurents, semant ainsi de la crainte au Sein de la population et sont à la base du sous développement dans leur entiteué.

Delphin Birimbi président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe invite la population à dénoncer tout cas suspect auprès des éléments de l’ordre et se solidarise avec les victimes de cet attaque routière.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

RDC :Les inspecteurs des finances de l’IGF en séminaire de renforcement des capacitéspour répondre à l’impératif de gestion

Une session de formation de deux jours vient d’être lancée ce samedi 11 janvier 2025 par l’inspecteur général coordonnateur...

Les articles similaires

DrcActu