Situation sécuritaire à Goma : Judith Suminwa, Jacquemin Shabani et mwana mvita au tour du chef de l’Etat pour réfléchir

Articles les plus lus

Le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo a tenu une sur l’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire dans la province du Nord-Kivu, et plus particulièrement autour de la ville de Goma.

La première ministre, Judith Suminwa, le ministre de la l’intérieur, et celui de la défense ont pris part à cette réunion qui a eu lieu jeudi 23 janvier 2025 à la cité de l’union africaine.

Le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC) suit de près la situation sécuritaire sur les différentes lignes des fronts.

Pour ce vendredi, le chef de l’Etat congolais présidera le conseil des ministres où plusieurs décisions seront prises pour barrer la route contre les agresseurs Rwandais avec leurs supplétifs M23.

Toutefois la situation sécuritaire et humanitaire reste préoccupante dans les camps de déplacés et les cités occupées par les M23.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Agression Rwandaise en RDC: Plusieurs responsables du M23 sanctionnés par l’Union européenne.

L'union européenne a décidé ce lundi 17 mars de sanctionner plusieurs responsables militaires et financiers de la rébellion du...

Les articles similaires

DrcActu