La Coordination de la société civile forces vives de Beni, a rendu ce jeudi 6 février 2025 une visite de réconfort aux militaires blessés lors des affrontements entre les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les éléments du M23, soutenus par le Rwanda, dans la partie Est du pays. Ces soldats et Wazalendo sont internés à l’hôpital militaire garnison de Beni.
Dans cette structure sanitaire, la société civile de Beni a apporté des vivres et non vivres, composés de riz, semoule, huile, tomates, pâtes, oignons, poissons, haricots, etc..
Le président de cette structure citoyenne à Beni, Maître Pepin Kavota, a tenu à exprimer sa reconnaissance et celle de la population de Beni envers ces militaires qui ont sacrifié leur bien-être pour la défense de la patrie.
« C’était le moment important d’amener ces vivres et non vivres à nos militaires et aux Wazalendo blessés sur les lignes des fronts. Nous remercions infiniment nos compatriotes qui ont été blessés dans le but de défendre notre nation », a-t-il déclaré.
De son côté, le commandant de l’hôpital militaire Garnison de Beni, Docteur Kakonde Deric, n’a pas manqué des mots pour remercier la sociétécivileforcesvivesdeBeni, pour ce geste de solidarité à l’égard de militairesblessés.
MYANGO OMARI Simon Du Ciel