Foot : Quand Antoine Kombouaré vante les mérites de Mechack Elia

Articles les plus lus

Arrivé en prêt avec option d’achat au FC Nantes, l’international RD-congolais Mechack Elia a bénéficié des éloges de son nouvel entraîneur Antoine Kombouaré. Devant la presse Canarie, le coach français n’a pas hésité un seul instant à vanter les mérites de l’ancien joueur du TP Mazembe.

« C’est un joueur qui a plusieurs qualités. Vitesse, percussion et capable de marquer des buts», a-t-il fait savoir.

John Kombouaré a surtout souligné la polyvalence du RD-Congolais qui est celle de jouer partout en attaque.

« L’avantage qu’il a, c’est de pouvoir jouer sur tous les flancs en attaque. C’est un joueur de qualité et il a prouvé dans le championnat Suisse où il a été capable de marquer et même en Ligue des Champions », a-t-il laissé entendre.

De son côté, la nouvelle recrue Mechack Elia a aussi eu droit au chapitre lors de cette conférence de presse. Le natif de Kinshasa a livré ses premières impressions en ces termes : « Depuis l’Afrique, j’appréciais bien le club. Je suivais beaucoup les matches de la Ligue 1 françaises».

Ce, non sans parler de son choix pour le FC Nantes. « Le FC Nantes est un club de choix puisque j’ai toujours souhaité jouer ici un jour et je suis là», a-t-il dit. Et de conclure : « C’est à moi maintenant de travailler dur pour rester définitivement au club».

Prêté pour 6 mois avec option d’achat estimée à 3 millions d’Euros, l’international RD-congolais va déjà monter pour la première dans l’arène de Ligue 1 francaise ce vendredi lors de la réception de Brest, 8è avec 28 points, en match comptant pour la 21ème journée. Nantes quand a lui est 14è au classement avec 21 points.

Né Kinshasa en RD-Congo, Meschack Elia est formé à l’AF Jogari puis au CS Don Bosco. En 2016, il signe dans le plus grand club du pays, Le Tout Puissant Mazembe. En 2020, il s’envole pour l’ Europe et s’engage avec l’équipe suisse des Young Boys de Berne. Il participera à 200 matchs et inscrira 43 buts avec le club de la capitale suisse. Meschack Elia a porté à 46 reprises le maillot de l’équipe nationale de la RD-Congo, et a inscrit 9 buts.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Agression Rwandaise en RDC: Plusieurs responsables du M23 sanctionnés par l’Union européenne.

L'union européenne a décidé ce lundi 17 mars de sanctionner plusieurs responsables militaires et financiers de la rébellion du...

Les articles similaires

DrcActu