RDC : Désiré-Cashmir Eberande Kolongele nommé conseiller spécial de Tshisekedi en charge de la sécurité

Articles les plus lus

Le Professeur Désiré-Cashmir Eberande Kolongele, a été nommé conseiller Spécial en matière de sécurité par le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, mercredi 5 février 2025.

Cette nomination a été annoncée par une ordonnance présidentielle lue sur les antennes de la Radio Nationale Congolaise (RTNC).

L’ancien ministre du numérique dans le gouvernement Sama Lukonde, prend ce poste stratégique au moment où la partie Est de la RDC est menacée par le Rwanda sous couvert de M23.

Désiré Cashmir Eberande Kolongele, est un proche collaborateur du président Félix. Son expérience au sein des institutions et sa maîtrise des enjeux de gouvernement ont sans doute pesé sur sa nomination.

Avant d’occuper ce poste Désiré-Cashmir Kolongele a déjà occupé plusieurs postes clés dans l’administration présidentielle, notamment en tant que directeur de cabinet adjoint, où il a supervisé les questions juridiques. Il a également assumé l’intérim de directeur de cabinet après l’arrestation de Vital Kamerhe.

Le rôle de conseiller spécial en matière de sécurité implique non seulement de piloter des stratégies militaires mais aussi de mener des actions diplomatiques pour assurer la stabilité du pays. À ce sujet, Kolongele devra travailler en étroite collaboration avec les partenaires internationaux, tout en mettant en place des solutions adaptées aux réalités locales.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Agression Rwandaise en RDC: Plusieurs responsables du M23 sanctionnés par l’Union européenne.

L'union européenne a décidé ce lundi 17 mars de sanctionner plusieurs responsables militaires et financiers de la rébellion du...

Les articles similaires

DrcActu