Réduction du train de vie des institutions en RDC: La primature sollicite l’apport de l’IGF dans la gestion des dépenses en procédure d’urgence

Articles les plus lus

L’inspecteur général-chef de service de l’inspection générale des finances Jules Alingete a été reçu ce mercredi par la première ministre Judith Suminwa pour échanger au tour des instructions récentes du Chef de l’État sur la réduction du train de vie des institutions afin d’orienter les fonds au secteur de la défense et sécurité.

Sur ordre de premier ministre, l’inspection générale des finances est chargée de veiller à ce que les dépenses en procédure d’urgence soient strictement limitées à la sécurité et aux déplacements essentiels.

La première ministre a rappelé à l’IGF l’essentiel de son rôle clé dans la rationalisation des dépenses et la maximisation des recettes de l’état avant de réaffirmer son soutien.

Pour sa part, Jules Alingete a profité de l’occasion pour présenter à la cheffe du gouvernement plusieurs dossiers liés aux exonérations dérogatoires dans le but de maximiser les recettes publiques.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Agression Rwandaise en RDC: Plusieurs responsables du M23 sanctionnés par l’Union européenne.

L'union européenne a décidé ce lundi 17 mars de sanctionner plusieurs responsables militaires et financiers de la rébellion du...

Les articles similaires

DrcActu