Sud-Kivu : Deux voleurs brûlés vifs par la population

Articles les plus lus

Plusieurs cas de Justice populaire sont enregistrés dans la ville de Bukavu comme dans différents territoires de la province du Sud-Kivu. Le plus récent et celui de ce jeudi 6 mars 2025 à Bukavu, non loin de l’EDA/ISP. Ces deux personnes suspectées de vol ont été appréhendées par une foule en furie, qui les ont brûlé vives.

Selon David Cikuru, activités des droits humains , la scène s’est déroulée à Côté d’une station-service située en face du Camp C.T de l’ISP/Bukavu, non loin de l’EDAP dans la commune d’Ibanda.

A l’en croire , ces deux bandits auraient été surpris en flagrant délit par des habitants qui, au lieu de les remettre aux autorités compétentes, ont choisi d’appliquer leur propre loi.

C’est alors qu’une foule s’est amassée, et dans un déchaînement de violence, les suspects ont été battus puis immolés.

Cet événement tragique relance une fois de plus le débat sur l’insécurité qui pousse certains citoyens à recourir à des actes de justice populaire.

Les autorités locales n’ont pas encore réagi officiellement, mais des voix s’élèvent pour dénoncer ces exécutions extrajudiciaires qui bafouent les principes fondamentaux des droits de l’Homme.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu