Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour l’international RD-congolais Axel Tuanzebe. Sorti à la mi-temps lundi dernier contre Nottingham Forest en match de la FA Cup anglaise, le défenseur RD-congolais souffre d’une blessure aux ischios-jambiers. Et pourrait manquer les deux matchs cruciaux des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 de la RD-Congo contre le Soudan du Sud et la Mauritanie. Ce, respectivement prévus pour le vendredi 21 mars à 17h00 au stade des Martyrs de Kinshasa puis le mardi 25 mars à 21h00 à Nouakchott au stade Nouadhibou.
À en croire son entraineur Kieran McKenna, Il souffre de douleurs musculaires et devra également subir une nouvelle intervention chirurgicale au pouce.
Déjà en difficulté sur le plan physique, cette opération risque de prolonger encore son indisponibilité et d’éloigner un peu plus l’ancien défenseur de Manchester United des terrains.
Hormis Axel, une autre absence s’ajoute à l’incertitude planant autour de Gédéon Kalulu, également touché. Face à cette situation, le sélectionneur Sébastien Desabre pourrait être contraint de rappeler Peter Kioso ou un autre défenseur pour renforcer son effectif.
En attendant l’officialisation de la Fédération congolaise de football association -FECOFA-, la participation de Tuanzebe ou Kalulu aux deux prochaines rencontres des Léopards reste donc à surveiller de près.
RB