Élim. CM dames U17 : Battus par les Amazones du Bénin 2-0, les Léopards obligés de s’imposer à Kinshasa par deux buts d’écart sans encaisser

Articles les plus lus

La sélection nationale des Léopards dames U17 de la RD-Congo a connu un revers décevant dimanche 09 mars lors du match aller du second tour des éliminatoires du Mondial féminin Maroc 2025, en s’inclinant 2-0 face à leurs homologues béninoises.

La rencontre s’est déroulée au stade Kégué de Lomé au Togo et non à Cotonou au Bénin, faute d’infrastructures homologuées par la FIFA et la CAF. Hermonie Lokossou et Romaine Gandonou ont toutes deux anéanties les espoirs des Léopards de ramener un résultat positif à la maison. Ce, en marquant respectivement à la 65ème et 90ème minutes.

Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont affiché une volonté de prendre le contrôle du jeu. Les Léopards, ont tenté de poser leur jeu, mais ont rapidement été confrontés à une défense béninoise solide et bien organisée. Les occasions se sont multipliées des deux côtés, mais aucune des équipes n’a réussi à concrétiser en première mi-temps.

C’est en seconde période que le Bénin a ouvert le score grâce aux éclats de génie d’Hermonie Lokossu. Ce but a mis un coup au moral des jeunes RD-congolaises qui peinaient à retrouver leur rythme. Les Amazones ont ensuite doublé la mise en toute fin de la rencontre grâce à Romaine Gandounou qui a anéanti l’espoir des Léopards à réduire l’écart.

Les Léopards U17 devront impérativement gagner avec au moins trois buts d’écart et sans encaisser pour espérer se hisser au troisième et dernier tour des éliminatoires du Mondial U-17.

Les jeunes joueuses RD-congolaises devront faire preuve de détermination et d’un esprit d’équipe renforcé pour relever ce défi dimanche 16 mars prochain au stade des Martyrs lors de la manche retour.

La RD-Congo avait éliminé le Niger en le battant sur le même score de 2-0 à l’aller comme au retour au premier tour. Tandis que le Bénin s’était qualifié sans jouer suite à la disqualification du Congo, suspendu par la FIFA.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu