Beni : l’armée présente un soldat rwandais capturé au front

Articles les plus lus

Un élément soldat de première classe de l’unité spéciale de l’armée rwandaise (RDF) a été présenté à la presse, lundi 10 Mars à Beni, par le porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord des FARDC. Ce soldat a fait des révélations devant les journalistes.

Selon le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola1 et du Front Nord, ce soldat de l’armée rwandaise, a participé dans plusieurs opérations des rebelles du M23, et a été capturé au cours des affrontements entre l’armée et le M23 dans le secteur de Wanianga, en territoire de Walikale.

Il est le seul survivant de son unité déployée dans la zone, précise le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole des opérations Sokola 1 Grand Nord.

Lors de sa présentation à la presse, ce soldat rwandais a déclaré avoir été formé au centre de formation de Gabiro au Rwanda, spécifiquement pour attaquer les FARDC sur le sol congolais.

Il a également avoué sa participation à plusieurs offensives contre les FARDC dans les territoires de Rutshuru, Masisi et de walikale.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu