Nord-Kivu : des violents affrontements opposent les FARDCS à l’armée Rwandaise dans le territoire de Walikale

Articles les plus lus

Des violents affrontements opposent depuis la soirée de mardi 18 mars 2025, les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à l’Armée Rwandaise avec leurs supplétifs du M23 dans le territoire de Walikale en province du Nord-Kivu.

Selon les sources de la société civile locale, ces combats se concentrent dans la localité de Mpofi, une agglomération située à environ 50 kilomètres de Walikale centre. Les échanges des tirs ont éclaté après une offensive du mouvement du 23 Mars, qui cherche à s’étendre vers cette zone stratégique riche en minerais.

La veille, les FARDCS soutenus par les Wazalendo avaient réussi à repousser l’avancée du M23, les obligeant à se replier. Ce pendant la situation sécuritaire demeure préoccupante et les hostilités se sont intensifiées dans cette partie du Nord-Kivu.

Face à cette recrudescence des combats, un mouvement massif de la population a été observé depuis Walikale centre en direction de Lubutu et les localités environnantes.

Ce nouvel épisode de violences vient aggraver une situation humanitaire déjà critique dans la province du Nord-Kivu.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu