Le général de brigade Muhondosi Muyusa Constantin a été nommé nouveau commandant de la 34ème région militaire, se trouvent dans la province du Nord-Kivu. Cette annonce a été faite par la troisième zone de défense.
Il a rejoint son état-major ce mercredi 19 mars après des échanges, à Kisangani, avec le commandant de la 31ème région militaire. L’état-major de la 34e région militaire a été délocalisé de Goma à Walikale.
Cet officier général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a renouvelé son serment lors de sa prise de parole,
« Nous restons patriotes, Nous allons défendre notre patrie jusqu’au sacrifice suprême » fin de citation.
Il prend le bateau de commandement de la 34ème région Militaire dans un contexte où les combats se poursuivent entre les forces armées de la république démocratique du Congo soutenues par les patriotes wazalendo et le groupe rebel M23/AFC soutenus par le Rwanda, selon différents rapports des experts de l’ONU.
Suite à l’avancée des rebelles, plusieurs habitants de walikale centre se sont récemment déplacés vers la brousse et d’autres se sont rendus vers Kisangani dans la province de la Tshopo.
MYANGO OMARI Simon Du Ciel