Nord-Kivu : Walikale-Centre de nouveau entre les mains des FARDC

Articles les plus lus

La commune rurale de Walikale, capitale du territoire de Walikale, situé dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo, est de nouveau passée sous contrôle des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, appuyées par les jeunes patriotes volontaires Wazalendo.

Cette entité a été reprise par les FARDC et les wazalendo après le retrait des rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), soutenus par l’armée rwandaise, la semaine dernière.

La société civile Forces vives de Walikale salue la reprise de cette entité par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et demande à cette dernière de bien consolider leurs positions.

« Nous sommes très content de la reprise de notre entité par l’armée congolaise. C’est l’unique armée que nous avons et nous sommes obligés de l’accompagner. Nous demandons aux FARDC de vraiment faire tout afin qu’ils consolident les positions environnantes de Walikale centre », à dit Mukulu tage Anicet, rapporteur de cette structure citoyenne.

Actuellement l’armée loyaliste contrôle l’aérodrome de Kigoma et d’autres coins stratégiques de cette commune.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu