Le Vice-Premier Ministre, ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières en République Démocratique du Congo, est arrivé ce vendredi 4 avril 2025 à Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu. Selon Jacquemain Shabani, sa mission consiste à accompagner le gouvernement provincial nouvellement installé.
Le Vice-premier ministre Jacquemain Shabani Lukoo souligne également qu’il s’agit d’une mission d’itinérance dans cette partie du pays, qui est en proie à une insécurité accrue causée par des groupes armés négatifs.
« Nous sommes venus constater l’installation du gouvernement provincial, provisoirement en ville de Beni, pour les renforcer et les accompagner dans l’administration de la province dans cette situation sécuritaire particulière, » a-t-il déclaré. A-t-il déclaré.
La délégation du VPM Jacquemain Shabani Lukoo est composée de plusieurs autres autorités politiques et administratives du pays, notamment le ministre Muhindo Nzangi Butondo, chargé du développement rural.
MYANGO OMARI Simon Du Ciel