Nord-Kivu : 10 corps decouverts après les combats M23-Wazalendo à Walikale

Articles les plus lus

Au moins 10 corps ont été découverts à Mubalaka, à l’entrée de la cité de Walikale, située dans la province du Nord-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Cette agglomération continue de révéler l’ampleur du drame humain laissé dans le sillage des affrontements armés.

C’est après le retrait des rebelles du centre de Walikale, qu’ils auraient contrôlé à l’issu des derniers combats, que ces corps sont retrouvés dans la matinée de ce lundi, indiquent les sources de la société civile du secteurde Wanianga.

Ces sources supposent que ces civils feraient partie de jeunes réquisitionnés pour transporter les bagages des rebelles. Des villages ayant été successivement occupés par les rebelles M23 pendant les jours derniers.

Des résidents, récemment sortis de la brousse après s’y être réfugiés, soupçonnent la présence d’autres cadavres dans les environs forestiers. Ils lancent un appel pressant à la Croix rouge pour des feuilles approfondies, afin de prévenir tout risque d’épidémie.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu