UEFA C1 : soirée cauchemardesque pour le Real Madrid, l’Inter Milan supérieur au Bayern Munich

Articles les plus lus

La Ligue des Champions de l’UEFA a offert, ce mardi 8 avril 2025, une soirée riche en émotions et en rebondissements, notamment marquée par l’humiliation subie par le Real Madrid à Londres et la performance clinique de l’Inter Milan sur la pelouse du Bayern Munich.

Au Emirates Stadium, les Merengues ont sombré face à un Arsenal implacable, s’inclinant lourdement 3-0 lors du quart de finale aller. Dépassé dans l’engagement, en manque d’inspiration offensive et fébrile défensivement, le Real a été puni par un Declan Rice en état de grâce.

Le milieu anglais a inscrit un doublé sur coup franc, à la 58e puis à la 70e minute, mettant à profit chaque erreur madrilène. Cinq minutes plus tard, Mikel Merino, profitant d’un nouveau ballon mal dégagé, a scellé le sort du match, plongeant les hommes de Carlo Ancelotti dans le doute avant le retour au Bernabéu.

C’est une gifle retentissante pour le club aux 14 titres européens, qui devra réaliser un exploit majuscule à domicile pour espérer renverser la situation. En face, les Gunners, portés par un collectif en pleine confiance, ont pris une sérieuse option pour les demi-finales et rêvent d’un retour en haut de l’affiche continentale.

Dans l’autre rencontre de la soirée, l’Inter Milan a également brillé en déplacement. Opposés au Bayern Munich dans l’enceinte de l’Allianz Arena, les Nerazzurri se sont imposés 2-1 à l’issue d’un match maîtrisé tactiquement.

C’est Lautaro Martinez, toujours aussi décisif, qui a ouvert le score pour les Italiens avant que Thomas Müller, en vieux briscard, n’égalise à la 85e minute, redonnant espoir aux supporters bavarois. Mais cet espoir a été de courte durée : Frattesi, à la 88e, a crucifié la défense allemande pour redonner l’avantage à l’Inter.

Avec ces résultats, Arsenal et l’Inter Milan abordent le match retour avec un net avantage, tandis que le Real Madrid et le Bayern Munich se retrouvent dos au mur. Des soirées européennes qui rappellent une vérité immuable du football : rien n’est jamais acquis, surtout à ce niveau de compétition.on peut croire au remontada en retour?mais n’a esperé vu la prouesse lors de l’aller de deux rencontres.

Aristide BARAKA YISUNG

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu