Beni : des présumés ADF font une nouvelle incursion à Baungatsu Luna

Articles les plus lus

Les rebelles ougandais des Forces Démocratiques alliées (ADF) ont signé une incursion dans le village de Baungatsu Luna, précisément à Minibo, dans le groupement Bambuba Kisiki, secteur de Beni-Mbau, territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Selon la notabilité locale, lors de cette attaque, trois kiosques ont été pillés et plusieurs animaux de la basse court emportés.

L’information a été confirmée par le notable Bravo Vukulu, qui a salué l’intervention rapide des FARDC, permettant de limiter les dégâts. Il a toutefois attribué cette incursion à la négligence des autorités militaires, qui n’ont pas réagi à une rumeur circulant auparavant.

Suite à cet incident, le chef coutumier appelle les autorités militaires à prendre en compte toutes les informations signalées et exhorte la population à collaborer avec les FARDC en signalant rapidement tout mouvement suspect des rebelles ADF. Par ailleurs, la proximité des camps militaires des FARDC et de la MONUSCO avec le lieu du drame a soulevé des questions parmi les habitants.

Depuis le mercredi, des mouvements de déplacement de la population vers Eringeti sont observés, par crainte de nouvelles attaques.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu