CNSSAP : Junior Mata sensibilise les magistrats sur les réformes de la sécurité sociale

Articles les plus lus

Le Directeur Général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État Junior Mata a sensibilisé ce jeudi 10 avril 2025 les magistrats congolais sur les réformes s’inscrivant dans le cadre de la Loi n°22/031 du 15 juillet 2022 relative au régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État. Promulguée par le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Il avait pris part à la session ordinaire de l’Assemblée Générale 2025 du Conseil Supérieur de la Magistrature, un t événement majeur piloté par Dieudonné KAMULETA, Président de cette institution.

Le numéro 1 de la CNSSAP a mis l’accent sur deux axes fondamentaux : (i) l’organisation technique de la profession et (ii) la gouvernance de l’institution. Un soin particulier a été apporté à la présentation des prestations sociales dédiées aux magistrats, notamment celles relatives aux pensions, aux risques professionnels, ainsi qu’aux actions sociales et sanitaires.

Il a réaffirmé l’irréversibilité de la réforme sociale initiée par le Magistrat Suprême, avant de souligner que cette initiative constitue un jalon historique dans la construction d’un État social et protecteur.

Junior MATA a rappelé que la CNSSAP s’appuie sur des organes statutaires pleinement opérationnels et un système de contrôle interne rigoureux. L’institution, qui adhère aux normes internationales les plus élevées en matière de gestion publique et de performance, est certifiée ISO 9001, témoignant de la qualité et de la transparence de ses processus.

La rédaction

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nord-Kivu : Dieudonné Makambo préside sa Première parade générale comme commissaire provincial de la PNC

Le nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) au Nord-Kivu, le Commissaire divisionnaire adjoint, Dieudonné Makambo, a...

Les articles similaires

DrcActu