Beni: une attaque des Maï-Maï déjouée par les FARDC à Cantine

Articles les plus lus

Les militaires FARDC ont déjoué une attaque des miliciens Maï-Maï contre leur position située dans le groupement Baswagha Aloya, secteur de Beni-Mbau, dans la province du Nord-Kivu.

Les faits se sont déroulés dans la matinée de ce samedi 17 Mai, au quartier Mavwe. A la suite de cette attaque, des détonations d’armes ont été attendues, dans cette partie du territoire de Beni.

La société civile locale, condamne cet acte qu’elle considère de lâche. Tchetche Aliamini, président de cette structure citoyenne, appelle les jeunes à se désolidariser des groupes armés qui sèment confusion entre la population et les services de securité.

Le chef de la localité de Cantine, a confirmé la nouvelle et indique qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée. Kambere Akilimali, appelle toutefois la population à la vigilance et à la dénonciation de tout cas suspect, afin de permettre à son service de bien jouer son rôle, celui de la protection des personnes et leurs biens.

Le calme s’est vite rétabli à Cantine grâce à l’intervention des militaires FARDC, qui ont déjà pris le contrôle de la zone.

Face à cette situation, le conseil local de la jeunesse, appelle les autorités à renforcer les mesures sécuritaires dans ce coin.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu