Le Directeur d’Appui et Coordination des Agences de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP), David Mihigo Matabaro, a conduit récemment une mission de sensibilisation à Kalemie, chef-lieu de la province de Tanganyika.
Il a présenté, devant un public diversifié d’agents publics de l’État, de partenaires sociaux et d’autorités locales, les grands axes de la loi n°22/031 du 15 juillet 2022, relative au régime spécial de sécurité sociale des agents publics de l’État. Il a fait mention de ses implications et les avantages concrets qu’elle apporte aux agents publics.
Cette sensibilisation illustre également l’articulation harmonieuse entre la vision présidentielle, le pilotage politique de l’Autorité de Tutelle, la capacité managériale de la Direction générale et l’expertise d’exécution technique de la CNSSAP.

L’activité était placée sous l’égide du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau Ebua, Autorité de Tutelle de la CNSSAP. Elle se veut une manifestation concrète de la vision présidentielle d’un État social fort, protecteur de ses agents publics et fondé sur la dignité du service public.
Top Manager de la CNSSAP, Junior Mata M’Elanga, sous le leadership du VPM Jean-Pierre Lihau Ebua, joue un rôle crucial dans la mise en œuvre de cette loi innovante, traduisant en actes concrets la volonté du Gouvernement de bâtir un régime de sécurité sociale moderne, performant et à visage humain, conformément à la vision du Chef de l’État.
La rédaction