Plus de dix civils ont été tués par les éléments des Forces Démocratiques alliées (ADF), lors d’une embuscade tendue, dans le territoire de Lubero, secteur de Bapere, au Nord-Kivu.
Contacté par Drcactu.cd, le Conseil local de la jeunesse de Manguredjipa, fait savoir que ladite embuscade a eu lieu entre Manguredjipa et Robinet.
Anicet Muhindo, Rapporteur de cette structure juvénile, renseigne que plusieurs blessés ont été enregistrés également.
<< Nous déplorons la mort de plus de dix personnes par les ADF. Les ADF ont tendu une embuscade aux personnes qui se rendaient dans leurs champs. A part la perte des vies humaines, on enregistre aussi des blessés qui ont été évacués dans une structure sanitaire de la place. L’armée a descendue sur le lieu pour chercher les assaillants>>. a-t-il déclaré.
Cet acteur de la jeunesse appelle les autorités militaires des opérations conjointes FARDC-UPDF de traquer l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement. Anicet Muhindo, demande à la population de continuer à collaborer avec les autorités compétentes.
<> a-t-il enrichi.
Suite à cette situation, les activités socioéconomiques, ont tourné au ralenti à Manguredjipa et dans les villages se trouvant sur l’axe où l’embuscade a eu lieu.
MYANGO OMARI Simon Du Ciel