Lubero: une dizaine de civils tués dans une embuscade des ADF dans le secteur de Bapere

Articles les plus lus

Plus de dix civils ont été tués par les éléments des Forces Démocratiques alliées (ADF), lors d’une embuscade tendue, dans le territoire de Lubero, secteur de Bapere, au Nord-Kivu.

Contacté par Drcactu.cd, le Conseil local de la jeunesse de Manguredjipa, fait savoir que ladite embuscade a eu lieu entre Manguredjipa et Robinet.

Anicet Muhindo, Rapporteur de cette structure juvénile, renseigne que plusieurs blessés ont été enregistrés également.

<< Nous déplorons la mort de plus de dix personnes par les ADF. Les ADF ont tendu une embuscade aux personnes qui se rendaient dans leurs champs. A part la perte des vies humaines, on enregistre aussi des blessés qui ont été évacués dans une structure sanitaire de la place. L’armée a descendue sur le lieu pour chercher les assaillants>>. a-t-il déclaré.

Cet acteur de la jeunesse appelle les autorités militaires des opérations conjointes FARDC-UPDF de traquer l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement. Anicet Muhindo, demande à la population de continuer à collaborer avec les autorités compétentes.

<> a-t-il enrichi.

Suite à cette situation, les activités socioéconomiques, ont tourné au ralenti à Manguredjipa et dans les villages se trouvant sur l’axe où l’embuscade a eu lieu.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu