Nord-Kivu/JME: le gouverneur militaire Kakule Somo Evariste en guerre contre les déchets plastiques

Articles les plus lus

La Journée Mondiale de l’Environnement a été célébrée jeudi 5 juin, sous le thème « Plantons les arbres pour lutter contre le réchauffement climatique, combattons les déchets plastiques en gardant les milieux assainis ». En ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, c’est le Gouverneur Militaire, le général major Kakule Somo Evariste, qui a lancé les activités de l’environnement.

Cet événement s’inscrit dans un contexte difficile marqué par la déforestation du Parc National de Virunga (PNVI) et d’autres entités sous contrôle de la rébellion du Mouvement du 23 Mars (M23), soutenus par l’armée Rwandaise.

L’exécutif provincial, a fait savoir que la province du Nord-Kivu, est confrontée à une pollution plastique devenue un problème environnemental majeur pour la population.

<< Les déchets publics s’accumulent dans les rues, avenues, rivières et les décharges causant des dommages à l’environnement, à la santé humaine et l’économie>>, a déclaré l’autorité provinciale.

Le Commissaire divisionnaire Louis Segond Karawa, Vice-gouverneur de la province, a appelé au civisme de tous pour œuvrer à la préservation de l’environnement, exhortant à la population et les autorités à s’impliquer dans la réduction de l’usage des plastiques et à favoriser les alternatives écologiques.

MYANGO OMARI Simon Du Ciel.

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu