Dar-es-Salaam Basketball League : Moïse Bukengu, la «pépite» Congolaise qui brille de mille feux avec Savio Basketball Club

Articles les plus lus

Dans le monde du basketball africain, une nouvelle étoile est en train de se faire un nom. Moïse Bukengu, le jeune basketteur RD-congolais, captive les foules avec ses performances exceptionnelles au sein du club tanzanien de Savio Basketball Club.

Pour sa première expérience à l’étranger, le natif de Goma a rapidement pris le rôle de leader sur le terrain. Semaine après semaine, match après match, Moïse Bukengu ne cesse de faire parler de lui en bien.

Lors d’une récente victoire de Savio contre Don Bosco, sur le score de 93-59, l’ex-sociétaire de l’ASB Shem a fait preuve de son éclat de génie en atteignant la barre des 33 points, 7 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions.

Grâce à sa vitesse, sa capacité à dribbler et son tir précis, il a une fois de plus été l’homme providentiel de Savio lors de sa victoire 98-79 contre Kurasini Heat.

Cette fois-là, Bukengu a encore repoussé ses limites avec 34 points, 8 rebonds et 6 passes décisives. Contre Tanzania Police, il a encore réalisé une masterclass en inscrivant 33 points, 7 rebonds, 5 passes décisives et 4 interceptions, menant une fois de plus son équipe vers un succès éclatant de 93 à 59, avec à la clé un trophée de MVP du match.

Ces statistiques font de lui un adversaire redoutable pour les équipes rivales et le placent en tête du classement des marqueurs de la Dar es Salaam Basketball League avec 124 points, soit 6 longueurs d’avance sur le 2ème, Enerico Maengla d’ABC, qui totalise 118 points.

De quoi le comparer à un certain Allen Iverson, ancienne gloire des Lakers de la NBA, avec de telles performances qui font résonner son nom un peu plus dans le milieu du basketball tanzanien.

« Moïse Bukengu est un joueur exceptionnel. Non seulement il est talentueux, mais il est également humble et prêt à apprendre. C’est un vrai plaisir de l’entraîner », a déclaré Mauro Reyes, entraîneur de Savio Basketball Club. Et de poursuivre : « Il a un potentiel énorme et je suis convaincu qu’il ira loin dans sa carrière. »

À seulement 21 ans, Moïse Bukengu s’impose comme l’un des jeunes espoirs les plus prometteurs du basketball régional.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu