Bukavu : le CICR remet 60 tonnes de sulfate d’alumine à la REGIDESO pour renforcer l’accès à l’eau potable

Articles les plus lus

Pour la troisième fois depuis février, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a apporté un appui significatif à la REGIDESO Bukavu. Ce vendredi, l’institution humanitaire a remis 60 tonnes de sulfate d’alumine, un intrant clé dans le traitement de l’eau potable.

Cette nouvelle livraison permettra à la REGIDESO de maintenir une distribution régulière d’eau pendant au moins trois mois, malgré les défis liés à la crise sécuritaire dans le Sud-Kivu. Depuis le début de l’année, le CICR a déjà fourni un générateur de 500 KVA, 10.000 litres de carburant, 7.200 litres d’Agefloc et 28 tonnes de sulfate d’alumine, confirmant son engagement en faveur de l’accès à l’eau pour les populations affectées.

Avec les déplacements massifs de population dus à la crise actuelle, les besoins en eau ont fortement augmenté à Bukavu, mettant à rude épreuve les capacités de production de la REGIDESO.

Ces dons visent à éviter toute interruption de la fourniture en eau potable dans la ville, au bénéfice direct d’environ 800 000 habitants. Les structures de santé, dont l’hôpital provincial soutenu par le CICR depuis plus d’une décennie, figurent aussi parmi les priorités de cette assistance.

Lors de la cérémonie de remise, le Directeur provincial de la Regideso, Mudumbi Mweze, a exprimé sa gratitude au CICR, qui intervient à un moment où son entreprise a du mal à s’approvisionner en ce produit, sans lequel elle ne peut pas fournir de l’eau. Il appelle à la continuité de cet élan pour permettre à la Regideso de continuer à desservir les habitants de la ville de Bukavu en eau.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

CNSSAP – FINACTU : Le partenariat stratégique budgétisé, a été validé par le conseil d’administration et approuvé par l’autorité de tutelle (communiqué)

Le partenariat entre la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l'État (CNSSAP) et le groupe FINACTU...

Les articles similaires

DrcActu