RDC : Félix Tshisekedi nomme de nouveaux dirigeants dans plusieurs entreprises publiques

Articles les plus lus

Une série d’ordonnances présidentielles a été lue ce mercredi 16 octobre 2025 à la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé à une vaste vague de nominations à la tête de plusieurs entreprises et établissements publics du pays.

À la REGIDESO, Thomas Kalumba est nommé président du conseil d’administration, tandis que David Tshilumba est confirmé au poste de directeur général.

À la Régie des Voies Aériennes (RVA), Kin-Kiey Mulumba conserve son poste de président du conseil d’administration. Au Fonds Forestier National, Mulumba Kalala devient directeur général.

À l’ONAPAC, Mukengeshaya Kongolo est désigné président du conseil d’administration, alors qu’à l’Office National du Tourisme (ONT), Yombo Mukendi prend les commandes en tant que directeur général.

L’Office des Voies de Dessertes Agricoles (OVDA) est désormais dirigé par Katumba Basashile Cléophas, nommé directeur général, assisté de Beya Mutuka Geneviève, directrice générale adjointe.

À la Régie des Voies Fluviales (RVF), Malumba Kapinga Divine est nommée directrice générale adjointe. La Société Commerciale des Postes et Télécommunications (SCPT) est confiée à Tshibangu Sandra, nouvelle directrice générale.

À la Minière de Bakwanga (MIBA), Jean-Charles Okoto est désigné président du conseil d’administration, aux côtés de Kabanda Kana André (directeur général) et Kazadi Mabika (directeur général adjoint). Au FONAREV, Kevine Makedi accède au poste de directrice générale adjointe.

La Caisse de Solidarité Nationale et de Gestion des Catastrophes Humanitaires sera désormais présidée par Gisèle Ndaya Luseba, avec Kayembe Francis comme directeur général adjoint.

Enfin, Samuna Lukwaka Felly prend la présidence du conseil d’administration de l’Autorité de Régulation de la Sous-Traitance dans le Secteur Privé (ARSP), tandis que Mpoy Luabeya Patrick est nommé président du conseil d’administration de l’Autorité de Contrôle et de Régulation des Marchés des Substances Minérales Stratégiques.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

L’IGF renforce sa collaboration avec les régies financières pour optimiser la mobilisation des recettes

Le vendredi 14 novembre 2025, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a reçu les délégations des trois principales régies financières...

Les articles similaires

DrcActu