La Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics de l’État (CNSSAP) figure en bonne place parmi les sponsors de l’événement commémorant les 50 ans du combat légendaire “Ali vs Foreman”, tenu à Kinshasa.
L’icône planétaire de la boxe, Mike Tyson, invité d’honneur des cérémonies, a arboré avec fierté la casquette de la CNSSAP, témoignant ainsi du prestige croissant de cette institution congolaise et de la reconnaissance de son rôle dans la revalorisation de la sécurité sociale en République Démocratique du Congo.
En s’associant à cette commémoration historique, la CNSSAP ne célèbre pas seulement un événement mondial.
Elle célèbre aussi l’accomplissement du devoir moral de mobilisation des masses autour des instruments de protection sociale;
le rétablissement de la dignité de l’agent public congolais et la mise en œuvre d’une gouvernance de qualité au sein de l’écosystème public, conforme aux standards de gestion universellement admis.
Pour mémoire, le combat de boxe surnommé “The Rumble in the Jungle” (“La baston dans la jungle”) avait opposé les Américains Mohamed Ali et George Foreman le 30 octobre 1974 au stade Tata Raphaël de Kinshasa, alors capitale du Zaïre, pour le titre de champion du monde des poids lourds.
Germain Coucou Diantama

