Communiqué du Comité de Suivi de la Paie des Agents et Fonctionnaires de l’État

Articles les plus lus

Le Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l’État s’est réuni conformément aux instructions des autorités de supervision, afin de faire le point sur l’état d’avancement du processus de paie annoncé lors de la réunion restreinte tenue la semaine dernière.

Au cours de cette séance, il a été relevé que des ajustements techniques importants devaient être effectués, suivant les orientations des autorités compétentes, en vue d’une harmonisation des chiffres entre les services du Ministère des Finances et ceux du Ministère du Budget. Les travaux d’ajustements ont occasionné un léger décalage dans le calendrier initialement prévu pour le démarrage des opérations de paie au niveau des opérateurs.

Les services concernés ont travaillé activement pour accélérer le processus. À l’issue de la rencontre de ce jour, il a été convenu que le lancement effectif de la paie interviendra au début de la semaine prochaine, soit entre lundi 03 novembre 2025 et mardi 04 novembre 2025 au plus tard.

Le Comité tient à rassurer l’ensemble des agents et fonctionnaires de l’État que l’état liquidatif a été stabilisé et que les opérations de versement des salaires débuteront dès la mise à disposition des fonds par les opérateurs de paie.

Par ailleurs, le Comité de Suivi maintiendra son attention rapprochée auprès des services concernés et des opérateurs de paie, au cours de la semaine prochaine afin de s’assurer que les instructions données par les autorités soient scrupuleusement respectées.

Senga butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

L’IGF renforce sa collaboration avec les régies financières pour optimiser la mobilisation des recettes

Le vendredi 14 novembre 2025, l’Inspection Générale des Finances (IGF) a reçu les délégations des trois principales régies financières...

Les articles similaires

DrcActu