Ituri : 25 civils tués dans une attaque des ADF à Apakolu

Articles les plus lus

Les rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) ont attaqué, ce dimanche 25 janvier 2026, le village d’Apakolu, situé dans la chefferie de Walese Vonkutu, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

Selon la société civile, coordination territoriale d’Irumu, cette incursion a semé la panique au sein de la population civile. À en croire la même source, plusieurs civils ont perdu la vie lors de cette attaque.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’organisation Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d’Irumu, avance un bilan provisoire de 25 morts. Parmi les victimes, 15 personnes auraient été enfermées dans une maison avant d’être exécutées, tandis que sept autres ont été abattues sur la route.

Plusieurs habitants sont également portés disparus. Cet activiste des droits humains condamne fermement cette attaque, qu’il qualifie de crime grave, et appelle au renforcement de la protection des civils.

Myango Omari Simon du Ciel

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Goma : une frappe de drone fait trois morts

La ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, a été la cible de frappes de drones d’origine inconnue...

Les articles similaires

DrcActu