RDC -FMI: la troisième revue du programme économique du gouvernement achevée

Articles les plus lus

Le ministre des finances, Nicolas Kazadi a détaillé ce mardi 22 novembre, au cours d’un point de presse, le contenu du rapport du programme conclu avec le FMI à titre de la facilité élargie de crédit pour la RDC.

Selon le patron des finances de la RDC, la troisième revue qui permettrait à la RDC de bénéficier de décaissement supplémentaire au titre de la facilité élargie de crédit, est à sa phase terminale.

« Après la visite d’une équipe de FMI à Kinshasa, ce programme conclu depuis le 15 juillet 2021 qui est passé à sa troisième revue vient de s’achever. Un accord au niveau des services vient d’être obtenu », révèle le ministre des finances.

Et d’ajouter : « Mais la véritable sanction de cette troisième revue , nous l’aurons à travers la validation de cet accord obtenu, par le conseil d’administration du fonds monétaire international qui se tiendra ici à Kinshasa en décembre donc le mois prochain ».

Dans la foulée , le ministre des finances , a noté que les deux premières revues ont été conclues de manière satisfaisante en décembre 2021 et en juin 2022. Et ont donné lieu, chacune, à un décaissement supplémentaire toujours au titre de la facilité élargie de crédit.

Il faut noter que ce programme de FMI , permet à la RDC de remédier aux facteurs de sa fragilité économique et de jeter les bases d’une croissance plus élevée, plus résiliente et plus inclusive .

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu