Sud-Kivu: Pour des raisons de sécurité, la plénière d’installation du bureau d’âge délocalisée

Articles les plus lus

L’hémicycle provinciale du Sud-Kivu est inaccessible depuis la matinée de ce mercredi 23 novembre 2022. Pourtant, la journée de ce jeudi était prévue pour l’installation du bureau d’âge, chargé d’examiner les pétitions déposées contre certains membres du bureau definitif de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

À l’entrée principale de l’assemblée provinciale, certains jeunes ont brûlé les pneus et les députés ont difficile d’accéder dans les enceintes de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu.

Certaines sources sur place parlent des jeunes envoyés pour empêcher la tenue de la plénière ce mercredi 23 novembre 2022.

Des sources dignes de foi de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu renseignent à drcactu.cd que suite à la présence de certains éléments de la police non affectée à l’assemblée provinciale et pour raison de sécurité des élus provinciaux la plénière d’installation du bureau d’âge a été délocalisée à un lieu où la sécurité des députés est garantie, mais sans préciser le lieu de délocalisation et moindre détails à ce sujet.

Ces événements interviennent 24 heures avant la tenue de la plénière qui va voter et examiner la motion de censure contre le locataire de Nyamoma Théo Ngwabidje et son Gouvernement.

Aristide BARAKA YISUNGA

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu