Maniema : flambée des prix des produits de première nécessité à Kasongo

Articles les plus lus

Les prix des produits alimentaires de base sont en hausse depuis le début de la semaine dans les différents marchés de la commune rurale de Kasongo, chef-lieu du territoire portant le même nom, dans la province du Maniema.

« Les prix des produits alimentaires de base sont en hausse depuis le début de la semaine dans les différents marchés de la commune rurale de Kasongo, au chef-lieu du territoire de même nom, dans la province du Maniema. Nous ne savons où donner la tête », ont déploré certains consommateurs rencontrés dans différentes lieux de négoce de cette agglomération rurale.

Ils ont également précisé « qu’une bouteille d’huile de palme de 72 cl est passée de 500 à 800 FC, un verre du riz blanc passe quant à lui de 200 FC à 300Fcs , tandis qu’une botte des feuilles de manioc se vend à 250 FC au lieu de 5O FC et qu’un poisson de près de 3 Kg qui se vendait à 3.000 FC se négocie actuellement à 5.000 FC ».

Plus d’un habitant de Kasongo ont attribué cette déplorable situation à la rareté desdits produits dans la contrée, suite à la dégradation très avancée des routes de desserte agricole et d’intérêt national en cette période culturale où des paysans sont plus préoccupés par des activités champêtres.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Dialogue inter-iturien : les travaux clôturés officiellement par Jean-Pierre Bemba

Le Vice-premier Ministre et Ministre de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba a clôturé ce vendredi 26 avril...

Les articles similaires

DrcActu