Ambongo prévient : « notre marche n’a aucune signification politique »

Articles les plus lus

Fridolin Cardinal Ambongo a prévenu dans une vidéo de mobilisation depuis Rome, que la marche à l’appel des évêques catholiques de ce dimanche n’a aucune connotation politique.

Le prélat a laissé entendre que la manifestation est un moyen pour eux, de montrer à la face du monde que les Congolais sont unis pour défendre leur souveraineté.

« Notre marche ça n’a aucune signification politique mais c’est plutôt pour montrer au monde entier que nous sommes un seul Peuple uni pour la cause nationale, uni pour l’unité et la souveraineté de notre pays mais aussi pour la dignité de notre Peuple », a-t-il déclaré.

La même source a estimé que les Congolais touchés par la souffrance de son pays doivent se lever pour s’opposer au projet de balkanisation de la RDC.

« La finalité c’est d’exprimer notre ras-le-bol face à cette crise à répétition qui dure au Congo depuis près de trois décennies et on ne voit pas des pistes de solutions dans l’horizon, voilà pourquoi les évêques ont lancé cet appel », a-t-il épinglé.

Et d’ajouter : « Même si je suis loin à Rome pour des raisons qui s’imposent à moi non seulement mais aussi à partir de lundi jusqu’à mercredi nous aurons le collège des cardinaux avec le Saint-Père, donc il m’est impossible d’être à Kinshasa en ce moment-ci. Mais je voudrais dire à mon Peuple qui est à Kinshasa et au Congo toute ma proximité, ma communion et mon soutien », a-t-il annoncé.

En séjour apostolique en Italie, Ambongo a proclamé sa communion avec les Congolais qui manifestent contre le projet de la balkanisation de la RDC. D’ailleurs, l’archevêque métropolitain de Kinshasa a pris possession, samedi 03 décembre, de son Église Saint Gabriel Archange (San Gabriele Arcangelo all’Acqua Traversa), qui est l’Église de son titre cardinalice à Rome.

Strada

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu