Ituri : 10 cas de naufrages enregistrés sur le lac Albert en 2022

Articles les plus lus

Dix (10) cas de naufrages ont été enregistrés en 2022 sur le lac Albert, dont 24 morts, a affirmé mardi, le commissaire lacustre, Jean-Marie Udar Ulama.

«Plusieurs tonnes de marchandises sont englouties dans les eaux du lac à travers ces accidents entre autres ; 96 tonnes du ciment, 30 tonnes du sel, 4.218 cassiers de bière «Simba», a fait savoir M. Jean-Marie Udar, depuis la localité de Kasenyi située à 55km de Bunia.

D’autres produits ont subi malheureusement le même sort, a-t-il déploré, notamment 408 sacs du riz, 15 tonnes de poissons salés, 56 paquets de boissons énergie.

Il a, en outre, relevé les causes de ces accidents notamment l’orage, le surchargement et l’échouage, signifiant la situation d’un bateau qui ne flotte plus ou qui a touché le fond des eaux.

Ces accidents se sont produits dans les 3 territoires traversés par le lac Albert notamment à Mahagi (Mahagi-port), au port de la localité lacustre de Kasenyi située dans le territoire d’Irumu et celui de Tchomia se trouvant au niveau du territoire de Djugu.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu