Attentat à la bombe à Beni: l’armée dresse un bilan de 18 blessés

Articles les plus lus

Les forces armées de la République Démocratique du Congo annoncent l’ouverture des enquêtes après l’attentat terroriste survenu au petit marché de Ma-Campagne au quartier Kalinda, commune de Mulekera en ville de Beni au Nord-Kivu le mercredi 25 janvier 2023.

L’armée régulière dresse un bilan de 18 personnes blessées dont 3 graves qui poursuivent les soins appropriés dans différentes structures sanitaires de la ville.

À en croire le capitaine Antony Mualushayi porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 grand Nord, le poseur de cet engin explosif est un homme venu avec de la farine pour moudre et l’abandonner son colis aux machinistes sous prétexte qu’il a oublié quelque chose.

Tout en condamnant cet acte terroriste ADF/MTM, l’armée régulière appelle la population à demeurer vigilante et collaborer avec les services de sécurité surtout elle réitère son message à tout le monde d’éviter les attroupements.

Les rebelles ougandais des ADF ont multiplié des stratégies pour s’attaquer à la population en piégeant des bombes artisanales dans des lieux publics.

Senga Butela

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu