Prise de Kitshanga : les journalistes menacés de mort

Articles les plus lus

Dans une interview accordée ce vendredi 27 Janvier 2023 à Drcactu.cd, un journaliste de la cité de Kitshanga en territoire de Masisi, passée sous-contrôle des terroristes du M23 depuis jeudi soir, affirme que les journalistes sont menacés de mort.

Selon ce professionnel des médias, les M23 font de la chasse à l’homme aux journalistes et censurent depuis ce vendredi les informations à diffuser dans les différentes radios.

Citant le témoignage du rédacteur en chef de sa radio, notre personne ressource, renseigne que les éléments du M23 ont débarqué le matin dans leur radio pour le menacer et brutaliser. Ils décident par ailleurs des informations devant être diffuser ou pas.

D’après notre source, près d’une dizaine de Journalistes ont dû fuir dans les installations de la MONUSCO. Ceux qui n’ont pas eu la chance d’ y accéder sont espionnés et particulièrement gardés à l’œil.

MYANGO OMARI Simon

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu