Nord-Kivu : La société civile alerte sur la présence suspecte des ADF à Beni Mamove.

Articles les plus lus

La localité de Mamove est devenue la cible des rebelles. Des nombreuses attaques ont été mené dans ce coin du territoire de Beni au nord-kivu depuis le début de cette année.

Une situation qui a plongé certains habitants dans le désespoir, la plupart ayant perdu leurs membres de familles dans différents massacres attribués aux Forces Démocratiques et Alliées ADF dans la ville comme dans le territoire de Beni.

Outre ces attaques, la société civile de Mamove alerte sur un mouvement suspect des énnemis de la paix. Dans un entretien avec drcactu.cd, Kinos Katuho président de la société civile de Mamove indique que ces hommes ,munis d’armes en feu et blanches circulent librement dans des champs des habitants au tour de la rivière Asefu. Et ce mouvement est signalé depuis mercredi 17 juillet 2020.

Les forces vives qui font confiance aux FARDC appellent l’armée loyaliste à intervenir urgemment avant que le pire n’arrive.

Saddam Patanguli

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Bombardement de sites de déplacés à Goma : la MONUSCO demande au gouvernement de traduire en justice les auteurs

La Représente Spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en République Démocratique du Congo et cheffe de la Mission de...

Les articles similaires

DrcActu