Nord-Ubangi : Izato Nzege accueilli en fanfare par la population

Articles les plus lus

Le gouverneur de la province du Nord-Ubangi Izato Nzege Koloke a regagné la ville de Gbadolite, chef-lieu de la province, après plusieurs mois d’absence.

Il a été accueilli en fanfare par une foule immense qui l’a accompagné de l’aéroport jusqu’à son domicile situé au centre ville.

Musique, tambours, fanfares, drapeaux et drapelets à la main, on se croirait en plein campagne électorale.Visiblement, cet accueil digne d’un prince a fait taire des critiques de certains habitants verreux de cette province à son égard et même celles de plusieurs de ses détracteurs.

Ce fils du grand Équateur n’est pas allé par quatre chemins pour contredire ses accusateurs. À l’en croire, ses déplacements se justifient dans par le fait qu’il s’était engagé à mener des démarches et prendre des contacts en vue de relancer des activités économiques dans la province, dont le trafic aérien des lignes domestiques après la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Sachez que le gouverneur de la province du Nord-Ubangi a fait plus de deux mois dans la ville de Kinshasa. Un séjour prolongé notamment par la suspension des trafics aériens interproviciaux.

Rédaction

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Beni : les enseignants fêtent leur journée sans leur salaire d’avril, s’inquiète le SYECO

La journée nationale de l’Enseignement en RDC sera célébrée ce mardi 30 avril pour l’édition 2024. A Beni dans...

Les articles similaires

DrcActu