Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) conjointement avec l’Uganda People’s Défense Force (UPDF), ont réussi à neutraliser un commandant et médecin des rebelles terroristes rebelles ougandais des Forces Démocratiques Alliées ( ADF), à Mwalika, sur le long de la rivière Taliya, en territoire de Beni.
Le fait a eu lieu dans la nuit du jeudi 29 juin 2023 lors de bombardement d’un bastion de ces rebelles dans la vallée de Mwalika, située dans le territoire de Beni, en Province du Nord-Kivu, renseigne ce vendredi 30 juin, le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1 à Drcactu.cd.
Antony Mwalushay porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF a, fait savoir qu’il s’agissait d’un Tanzanien d’origine arabe répondant au nom de Amri Abdi et de son épouse Sifa aussi terroriste ADF. Il signal également que plusieurs effets militaires ont été récupéréq par les forces loyalistes dont deux armes de guerre de type AK47.
Une fosse commune a été aussi découverte dans le bastion des rebelles terroristes ADF qui est contrôlé actuellement par les FARDC et les UPDF.
MYANGO OMARI Simon

