Kinshasa: Gentiny Ngobila lève la mesure limitant le nombre de passagers dans le transport en commun

Articles les plus lus

La ville province de kinshasa reprend petit à petit son cours normal, après la levée de l’état d’urgence sanitaire par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi.

Dans cette perspective, le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka a signé mardi 28 juillet l’arrêté n° 229 levant la mesure limitant le nombre de passagers dans le transport en commun. C’est ce qu’à annoncé le ministre provincial des Transports, Honoré Mbokoso.

Le ministre honoré a ,dans la foulée martelé que « le nombre de passagers doit correspondre au nombre de sièges à bord du véhicule. Et tous les passagers sont obligés de porter leur masque. Et d’ajouter, « chaque chauffeur doit afficher l’itinéraire et la grille tarifaire ».

A l’en croire, les fourrières sont ouvertes et que tout contrevenant est appelé à exiger une quittance et à éviter toute compromission avec les agents de l’ordre.

En rappel, la limitation de nombre de passagers dans le transport en commun faisait partie des mesures prises par les autorités municipales pour protéger la population kinoise face à la propagation de la covid-19.

RB

- Advertisement -spot_img

Dernières Actualités

Nouveau gouvernement : la publication serait conditionnée par l’installation du bureau définitif à l’Assemblée Nationale

Selon des sources concordantes, la publication du nouveau gouvernement serait conditionnée par l'installation du bureau définitif de l'Assemblée Nationale...

Les articles similaires

DrcActu